L’ Inde est la destination rêvée pour passer ses vacances, en effet il s’ agit d’ une destination qui vous permettra de vous évader pendant un temps, et ce tout en vous dépaysant totalement.
Cependant, il faut savoir qu’ un voyage en Inde se prépare, en effet, quelques astuces sont à connaître quant à la saison adéquate pour partir dans ce merveilleux pays.

meteo inde

Pèlerins sikhs au Temple d’Or (Harmandir Sahib) – Amritsar – Inde

Partir en Inde, attention à la météo

meteo inde

Couleurs du Holi Festival – Inde

Pour commencer, le premier critère à prendre en compte lors de la préparation de votre voyage sera la meteo Inde.

Dans le cas où vous auriez choisi cette destination justement pour la meteo Inde, à savoir son climat ensoleillé, je vous conseille d’ attendre les beaux jours de l’ été pour votre voyage, cependant, m’ étant moi même rendue en Inde durant en période d’ été, il faut savoir que le soleil est vraiment très présent et tape fort, c’ est pourquoi il vous faudra prévoir une bonne crème solaire, il ne faut pas oublier non plus qu’il s’ agit d’ une saison durant laquelle les moustiques sont omniprésents mais une bonne crème anti-moustique devrait suffire à les dissuader de venir goûter à votre sang.

Meteo Inde : visiter l’Inde pendant la saison chaude

En dehors de ses quelques inconforts, il faut savoir que l’ Inde est réellement sublime pendant l’été, le beau temps vous permettra de visiter et de découvrir tous les attraits de ce pays.
Pour les personnes aimant moins la chaleur ou ne la supportant pas, il serait plus raisonnable de choisir l’ automne ou le printemps comme saison pour visiter l’ Inde, d’ autant plus que le pays est tout aussi vivant est majestueux durant cette période de l’ année, les immense arbres ornés de feuilles de toutes les couleurs décorent les rues et y apportent une touche de couleur et encore plus de gaieté.

Partir en Inde en hiver ? Bonne ou mauvaise idée ? 

meteo indeJe déconseillerai cependant de choisir la saison hivernale pour visiter ce pays car contrairement à ce que l’on pourrait penser la meteo Inde reste froide durant cette période de l’ année.
De plus, il s’ agit de mon point de vue de la saison durant laquelle la vie est la moins  »vivante » contrairement aux autres périodes de l’ année, de plus, l’hiver n’ est pas à mon sens la période propice pour découvrir toutes les différences culturelles de ce pays, les trois autres saisons l’ étant beaucoup plus, ce qui paraît pour le moins normal étant donné que de plus nombreuses activités peuvent de dérouler en Inde durant l’ été que pendant l’ hiver.

En savoir plus pour préparer un voyage en Inde :