L’Inde attire de plus en plus de visiteurs à cause de ses potentialités touristiques, sa richesse culturelle et la chaleur de ses habitants. Ces amateurs de voyage sont composés de globe-trotters qui parcourent le monde mais aussi des étudiants et des stagiaires. Les expatriés qui travaillent pour le compte de leur pays d’origine dans les sociétés et les ambassades comptent également parmi ces voyageurs. En effet, leurs conditions professionnelles les amènent à s’installer en Inde.

logement Inde

Sans parler des hôtels haut de gamme classiques, quelles sont les astuces pour trouver un logement Inde ?

Trouver un logement Inde pour une courte durée

logement IndePour les voyageurs de courte durée, la solution idéale est de trouver un logement dans une auberge de jeunesse.

L’avantage : c’est une formule à la fois économique et ludique. Il suffit de s’informer sur les sites en ligne qui proposent des sites d’hébergement à un prix accessible. Les infrastructures modernes y sont conformes aux normes internationales. Ils offrent un confort optimal avec des salles de bain dotées d’eau chaude en hiver, et des chambres avec ventilateur pour rafraichir en été. En étant en contact avec une communauté mondiale de voyageurs, cette formule de logement Inde est aussi une occasion pour sceller de nouvelles amitiés.

L’alternative est le logement chez l’habitant en chambre d’hôte.

Logement Inde : s’installer au long cours

Pour les voyageurs qui doivent passer un séjour de plusieurs mois voire une année ou plus en Inde, la solution la plus adaptée est la colocation. Idéale pour les stagiaires ou les étudiants, cette formule de logement Inde est plus rentable tout en étant pratique car ils ont la possibilité de faire la cuisine. Les agences en ligne proposent un grand choix d’appartements avec les conforts requis et des chambres à coucher séparées dans le quartier de Naja Nagar ou de Kalkaji.

Cependant, quelques précautions s’imposent pour éviter les problèmes durant le séjour. Il faut bien s’informer du montant du loyer qui inclut ou non les charges comme l’eau et l’électricité.

Les voyageurs qui recherchent un logement Inde sont aussi composés par les expatriés. Ils projettent de s’installer pour plusieurs années en Inde à cause de leur obligation professionnelle. Les agences en ligne proposent en location un grand choix de logements haut de gamme.

Les diplomates peuvent trouver un logement dans l’immense quartier de Vasant Vihar. Les prestigieuses villas y sont idéalement situées proche de l’aéroport et à proximité des ambassades. Pourquoi pas le quartier le plus chic de Delhi : Shanti Niketan avec ses villas individuelles entourées de verdure.